Emily, expat in Rome
Ce n’est plus un secret pour personne. Emily in Paris sera de retour sur Netflix pour une saison 5. La partie 2 de la saison 4 réunit certainement les meilleurs épisodes de la série. Je n’ai déjà plus de souvenir concernant la partie 1 de cette dernière saison car l’intrigue était toujours la même. Sylvie manipule toujours ses clients et ses concurrents, et les triangles amoureux. Et il y en a beaucoup dans l’univers d’Emily.
La deuxième partie débute un jour avant les vacances de Noël. Emily décide de rejoindre sa famille à Chicago. A l’aéroport, elle découvre qu’elle voyagera en business class grâce sa patronne. Honnêtement, quel boss fait ça ? Si la ou le vôtre le fait, je signe directement un CDI dans votre entreprise. Tempête de neige à Paris : dans le salon d’Air France, Emily apprend que son vol est annulé pour des raisons météorologiques mais il faut croire que pour une fois la SNCF n’est pas impactée car l’Américaine débarque à Megève. Elle squatte une nouvelle fois la famille de Camille. Cette dernière est raaaavie de revoir sa meilleure ennemie car elle espérait un autre miracle de Noël. Celui de reconquérir Gabriel.
Je vous laisse l’appréciation des tenues loufoques de ces épisodes jusqu’à ce que Gabriel, encore une fois, plante Emily. Elle fait la morte sur une piste de ski après avoir chuté un nombre incalculable de fois. Au bout d’un moment, un bel Italien vient à la rescousse de l’héroïne. En retrouvant Gabriel, elle lui fait une scène (et on la comprend) devant Camille qui jubile. Emily regagne Paris et comme par hasard, elle tombe nez-à-nez avec Alfie. L’Anglais a tourné la page. Et là, je n’ai jamais été plus Team Alfie car il ignore gentiment ses avances et rejoint sa nouvelle petite amie. Toute l’agence Grateau fait sa rentrée avec une nouvelle recrue, Geneviève qui n’est autre que la belle fille de Sylvie. Et là, c’est reparti pour les ennuis. Après s’être rendue compte que Geneviève était une peste, Emily s’octroie quelques jours de vacances. Tout le monde la pense à Cracovie alors qu’elle sirote des Spritz aux côtés de Marcello. Oui, le bel Italien des pistes de ski. Ils flirtent, elle le trahit, ils se disputent et se réconcilient. Un classique de la vie sentimentale d’Emily. Tout se termine à Rome avec des scènes identiques à la première saison.
La Dolce Vita
L’introduction de nouveaux personnages fait du bien et c’est la raison pour laquelle j’ai enchaîné les derniers épisodes. Marcello représente la deuxième tentative d’une relation saine. Il n’y a pas grand-chose à dire sur lui. Ça nous rassure un peu de voir que tous les hommes ne sont pas des Gabriel. En revanche, Geneviève a réveillé en moi certains traumas. Qui n’a jamais connu une jeune femme innocente qu’on tente de chouchouter jusqu’à ce qu’elle dépense toute son énergie pour prendre notre place ? Je vous jure, elle m’a rappelée la dernière garce de ma vie. Même dans ses répliques et mimiques. Ça fait du bien d’être agacée par une autre personne qu’Emily.
Toute la partie en Italie a renforcé mon envie de quitter Paris et mon amour impossible. On le comprend bien, l’herbe est plus verte ailleurs. Ne serait-ce que dans le cadre de vie et les nouvelles opportunités. Je suis consciente qu’il s’agit d’une fiction mais je préfère les histoires qui offrent un nouvel horizon.
Et ça aurait pu s’arrêter là laissant ainsi libre cours à l’imagination du spectateur. Selon moi, les séries les plus courtes sont les meilleures. J’ai adoré Gossip Girl et Pretty Little Liars mais à un moment, on lâche l’affaire à force de rebondissements incessants. Le créateur Darren Star s’acharne et nous offre un nouveau volet des aventures d’Emily. Selon plusieurs médias, la relation entre Emily et Marcello s’approfondira cependant, il y a un risque de perturbations. Qui n’est pas surprise ? Moi.